Capitalism: A Love Story Sortie DVD/Blu-Ray et VOD

Jaquette dvd Capitalism: A Love Story


La sortie DVD/Blu-Ray, VOD/Streaming est prévue 25 Mars 2010
Sortie cinéma: 25 Novembre 2009
Durée: 126 Minutes
Genres: Documentaire
Réalisation: Michael Moore
Distribution: Dog Eat Dog Films

Synopsys

Dans ce documentaire, Moore se penche sur les fondements de la crise économique mondiale ainsi qu'aux ruses politiques et corporatives qui vont culminer avec ce qu'il qualifie comme «la plus grosse escroquerie de l'histoire américaine».

Le Casting de Capitalism: A Love Story

  • Michael Moore
    Michael Moore

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Capitalism: A Love Story du réalisateur Michael Moore

Avis sur le film Capitalism: A Love Story

    1. Avis Capitalism: A Love Story de KenLeCoutre:

      Loin d'être un documentaire objectif, le film de Moore est bien trop subjectif, mise tout sur une vision larmoyante et émotionnelle. Gros amalgame entre capitalisme et dérégulation financière. Piétine le capitalisme comme un monstre amoral, et met ainsi entrepreneurs, libéraux, commerçants et dirigeants des grandes banques et acteurs de la dérégulation financière dans le même panier. POur un bon documentaire sur les dérives du marché financier aux Etats Unis, préférez mille fois INSIDE JOB !

      Avis Capitalism: A Love Story de Greinad:

      Avec son style bien à lui, Moore dépeint les réalités économique de l'Amérique moderne et plus généralement, bien que non traité ici, celles du monde occidentale. En effet, un bien triste constat, celui d'un modèle économique désormais bien identité, le neo-libéralisme qui consiste à laisser carte blanche au monde de la finance, à lui faire confiance et à lui confier son autogestion, sans quasi la moindre responsabilité. On en connait aujourd'hui les dérives, un HOLD-UP mondiale. Moore laisses malgré tout entrevoir un espoir pour les Etats-Unis; en présentant des modèles de gestions d'entreprises ingénieux, des politiciens faisant leurs boulots et une population qui se réveille devant la désillusion de l' "american dream" dépassé et irréaliste. Les citoyens ont été mis en garde. L'oligarchie financière ne nous veut pas du bien ! La sentence citoyenne sera inéluctable. Bravo Mr. Moore et merci. A voir également "Clearstream racontée à un ouvrier de chez daewoo" un docu bien de chez nous et "Inside Man", tous deux disponible sur le store.

      Avis Capitalism: A Love Story de jayhaye:

      ... C'est-à-dire mensonges, caricatures et manipulations au service d'une idéologie. Pour savoir quoi que ce soit sur le capitalisme, ce n'est pas ce film qu'il faut voir. Pour se bourrer le cerveaux de sottises, alors oui.

      Avis Capitalism: A Love Story de Maxence LBX:

      Mr Moore nous enmene a la découverte de ceux qui font notre monde, entre humour et tristesse. Il nous offrent une peinture réaliste et critique d'un capitalisme financier presque "cannibale". Un documentaire passionnant a découvrir au plus vite.