Lebanon Sortie DVD/Blu-Ray et VOD

Jaquette dvd Lebanon


La sortie DVD/Blu-Ray, VOD/Streaming est prévue 22 Septembre 2010
Sortie cinéma: 03 Février 2010
Durée: 94 Minutes
Genres: Drame, Guerre
Réalisation: Samuel Maoz
Distribution: Eurowide Film Production

Synopsys

Je venais d'avoir 19 ans en mai 1982. La vie était belle. J'étais amoureux. Ensuite on m'a demandé de partir sur une base militaire et d'être le tireur du premier tank à traverser la frontière libanaise. Cela devait être une mission d'une journée toute simple mais ce fut une journée en enfer. Je n'avais jamais tué quelqu'un avant cette terrible journée. Je suis devenu une vraie machine à tuer. Quelque chose là-bas est mort en moi. Sortir ce tank de ma tête m'a pris plus de 20 ans. C'est mon histoire.

Le Casting de Lebanon

  • Reymond Amsalem
    Reymond Amsalem
  • Ashraf Barhom
    Ashraf Barhom
  • Oshri Cohen
    Oshri Cohen

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Lebanon du réalisateur Samuel Maoz

Avis sur le film Lebanon

    1. Avis Lebanon de Cathagw:

      Et la VO????? iTunes se croit encore dans les années 80 ?

      Avis Lebanon de jealeblanc:

      Un chef de char sans autorité, un tireur dépressif incapable d'appuyer sur la détente, un chargeur réfractaire à tout commandement,.... Un scénario inexistant. Sans compter l'absence de jeu des acteurs et plusieurs scènes irréalistes. La caméra virevolte avec des risques de nausée. A éviter.

      Avis Lebanon de Affreet:

      Je suis Libanais et je n'ai pas encore vu ce film. Cependant, je laisse s'echapper un a priori: une production juive qui relate une histoire, un vecu d'un jeune Libanais... Comment pourrais-ce etre credible? J'espere changer d'avis apres que j'aurai vu ce film...

      Avis Lebanon de dazman_fxp_hd_1024:

      Le film est déconcertant. Les acteurs sont bons, l'intrigue est intéressante et le sujet original. Si la forme est très soignée, le propos est vague et les "clichés" sont pesants. On survole le sujet et le film passe un peu comme un mauvais rêve. Quand il s'achève on ne retient rien de ce cauchemar en ville dont on s'échappe avec une telle facilité qu' on se retrouve simplement à la case départ. Cependant comme il est très rare de voir un film sur le thème de la guerre du Liban de 1982, "Lebanon" est une curiosité qui se laisse voir et ce n'est déjà pas si mal.