Soleil Vert Sortie DVD/Blu-Ray et VOD

Jaquette dvd Soleil Vert


Titre original: Soylent Green
La sortie DVD/Blu-Ray, VOD/Streaming est prévue 19 Novembre 2003
Sortie cinéma: 26 Juin 1974
Durée: 83 Minutes
Genres: Science fiction, Drame, Thriller
Réalisation: Richard Fleischer
Distribution: Swashbuckler Films

Synopsys

En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.

Le Casting de Soleil Vert

  • Charlton Heston
    Charlton Heston
  • Edward G. Robinson
    Edward G. Robinson
  • Leigh Taylor-Young
    Leigh Taylor-Young
  • Chuck Connors
    Chuck Connors
  • Joseph Cotten
    Joseph Cotten

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de Soleil Vert du réalisateur Richard Fleischer

Avis sur le film Soleil Vert

    1. Avis Soleil Vert de UrbiEtCorbi:

      A l’heure où notre société est confrontée au grand âge et son cortège de maladies liées à la sénescence, à la surpopulation et son impact sur notre environnement et biotope, à des questions malthusiennes et à la bioéthique, cette pépite de film est aussi visionnaire que son visionnage est indispensable.

      Avis Soleil Vert de carlrenault:

      A quand un remake ?

      Avis Soleil Vert de Jim Matrix:

      Un film dont le message est plus que jamais d'actualité. Un avenir désespérant où la nature n'est plus qu'un souvenir et l'humanité plus qu'une ombre...

      Avis Soleil Vert de Mister.Ti:

      On peut dire que Charlton Heston aura joué dans deux œuvres maîtresses de la SF : «La planète des singes», et maintenant «Soleil vert». Ce film est tout simplement terrifiant par la vision qu'il donne de notre société humaine : une planète où la Nature a quasiment disparu, les hommes sont en surnombre, où même les riches survivent plus qu'ils ne vivent. Et pire que tout, où le savoir disparaît peu à peu ; laissant des utilisateurs face à des machines qui tombent en panne sans savoir les réparer. Ça donne d'autant plus froid dans le dos que c'est vers quoi nous tendons jour après jour.