The Finest Hours Sortie DVD/Blu-Ray et VOD

Jaquette dvd The Finest Hours


La sortie DVD/Blu-Ray, VOD/Streaming est prévue 06 Juillet 2016
Sortie cinéma: 24 Février 2016
Durée: 118 Minutes
Genres: Historique, Drame
Réalisation: Craig Gillespie
Distribution: Walt Disney France

Synopsys

Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible. Alors que les garde-côtes de Chatham (Massachusetts) font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod. Le premier maître Daniel Cluff, récemment nommé à la tête du poste de secours, envoie immédiatement à la rescousse le bateau de sauvetage CG 36500, sous le commandement du capitaine Bernie Webber. Ce dernier et son équipage de trois hommes se lancent dans une périlleuse mission à bord de leur embarcation sous-dimensionnée au regard des éléments déchaînés, un canot de bois de 11 mètres. Avant même qu’ils soient sortis du port, ils perdent le pare-brise et le compas de navigation. Pourtant, les quatre hommes persévèrent, et malgré des vents de la force d’un ouragan, des vagues de 20 mètres de haut, des températures glaciales et une visibilité quasi nulle, ils parviennent miraculeusement à localiser le Pendleton. Au prix d’efforts inouïs, ils vont réussir à sauver 32 hommes sur les 33 que compte l’équipage. Affrontant la colère destructrice de l’océan, 36 hommes, réfugiés sur un bateau prévu pour 12, vont tout faire pour rentrer chez eux.

Le Casting de The Finest Hours

  • Chris Pine
    Chris Pine
  • Casey Affleck
    Casey Affleck
  • Ben Foster
    Ben Foster
  • Holliday Grainger
    Holliday Grainger
  • John Ortiz
    John Ortiz

Regarder le trailer, un extrait vidéo ou la bande annonce en streaming de The Finest Hours du réalisateur Craig Gillespie

Avis sur le film The Finest Hours

    1. Avis The Finest Hours de Zencool:

      Génial, splendide, magnifique !!! Depuis "Titanic" et plus précisément, dans le domaine des fims attenant à la mer et océans, je reste admiratif vis-à-vis du réalisateur qui maîtrise l'histoire, le contexte du sénario, la qualité des scènes, le réalisme et l'osmose du savoir faire ...... Sans mauvais jeu de mots, on s'immerge carrément dans l'histoire, malgré un démarrage difficile et plutôt lent, du style "eau de roses" ...... Ce genre de film plait ou ne plait pas, mais je pense qu'il ne faut pas le raté, ça c'est du cinéma et films purs maîtrisés !

      Avis The Finest Hours de Mister.Ti:

      « Basé sur une histoire vraie » ... La production espérait probablement attirer plus de spectateurs en le signalant ? Il eût mieux valu travailler davantage le story-board et la mise en scène pour faire salle pleine. Alors le film se laisse voir sans ennui mais, connaissant déjà la fin (heureuse), un peu plus de lyrisme dans la mise en scène eût été bienvenue. Mention très bien à Chris Pine qui incarne un personnage à l'opposé de James T Kirk. Il est maintenant évident qu'il sera sur nos écrans pour les 30 prochaines années pour mon plus grand plaisir. Mention très bien aussi à Holliday Grainger.

      Avis The Finest Hours de GIGI DU 92:

      ... pour vraiment pas grand-chose !! malgré une assez belle réalisation, aucune émotion tant sur les scènes "intimes" que sur les scènes d'action. Totalement fade, une carte postale insipide... Les acteurs sont fades... Ben Forster semble composer un personnage dont est spécialiste Tom Hardy... Bref, sous la moyenne !! GGD92

      Avis The Finest Hours de pfrg nc:

      Avec ce matériau, ces acteurs, cette histoire, le film aurait pu être captivant. Pourtant je suis amateur du genre. En fait, il ne convainc pas. On sort très déçu par un tel gâchis. Même l'eau et la neige semblent ne pas faire frissonner les acteurs, sauf à la toute fin.