L'héritier (EP1)
Résumé de l'épisode 1
New York, siège du Groupe W : Nerio Winch, Président du groupe, est assassiné par un inconnu, alors que sa maîtresse Nikki vient de partir.
Italie : Largo Winczslav et son meilleur ami Simon Ovronnaz, alors qu'ils accompagnent le Frère Maurice de Beliveau récupérer un manuscrit, se retrouvent au beau milieu d'une fusillade, dont ils réchappent de justesse. Mais de retour au monastère du Frère Beliveau, ils sont à nouveau la cible d'un commando qui s'empare du manuscrit mais doit laisser Largo et Simon aux mains d'une mystérieuse équipe armée qui kidnappe nos deux héros.
Emmené au siège du groupe W avec Simon, Largo apprend la mort de Nerio, son père adoptif. Il est l'héritier. Imaginez : un jour, vous n'avez rien, et le lendemain, vous héritez de 385 milliards de dollars et vous vous retrouvez à la tête de l'une des plus grosses multinationales du monde.
Largo refuse l'héritage mais accepte d'assister à l'enterrement de ce père qu'il a si peu connu. Mais n'est pas Largo Winch qui veut, et sa vie est toujours en danger. Il accepte finalement de reprendre les rênes du Groupe W, avec la volonté farouche de retrouver l'assassin de son père. Cependant, cette décision ne satisfait pas grand monde et les menaces rôdent autour de lui.
Pour se protéger, il crée sa propre équipe. Cette unité réunit Simon, son meilleur ami, Joy Arden, ex-agent de la CIA spécialisée en sécurité rapprochée, et Kerensky, expert en haute technologie ayant travaillé pour le KGB. Reste John Sullivan, le plus proche conseiller de son père, à qui Largo ne sait toujours pas s'il peut accorder sa confiance. Et pourtant, Largo aurait bien besoin de soutien.