Au nom des disparus (EP16)
Résumé de l'épisode 16
SUR L'ILE: Jack et Kate sont bien décidés à tuer Locke suite à la mort de leurs amis. Jacob les réunit car il doit trouver un remplaçant avant de disparaître définitivement. Jack se porte volontaire. C'est à lui désormais de protéger la Source de l'Homme en Noir. Idéalement, en le tuant.
Ben conduit Richard et Miles à son ancienne maison pour y chercher des explosifs afin de faire sauter l'avion. Widmore et Zoe arrivent à ce moment-là.
Locke apparaît et promet à Ben de lui laisser l'île s'il "tue des gens pour lui". Widmore et Zoe sont les premières victimes.
Ben et Locke découvrent que Desmond a été libéré du puits. Locke annonce qu'il va le retrouver et qu'alors il pourra détruire l'île.
DANS L'AUTRE REALITE: Desmond continue de rassembler ceux du vol 815. Il appelle Jack pour l'avertir que le cercueil de son père arrivera ce soir à Los Angeles.
Puis il se rend de nouveau au lycée de Locke, tabasse Ben et lui dit qu'il veut aider John à comprendre que "la vie continue".
La même phrase employée par Jack pour convaincre Locke d'être opéré. Frappé par ce qui, selon lui, n'est pas une coïncidence, Locke décide de subir l'opération qui lui permettra peut-être de remarcher.
Desmond se rend ensuite à la Police et s'arrange pour faire s'échapper Kate et Sayid.
Hurley part avec Sayid.
Kate suit Desmond qui doit se rendre à un concert.