SUSAN HARGRAVE (EP21)
Résumé de l'épisode 21
Après avoir passé quelques temps à se remettre de la mort de Liz, Reddington a décidé de passer à l’action. Ayant découvert que Halcyon, une agence privée de renseignements et de service action, était derrière l’opération qui a couté la vie à Elizabeth, il déploie les grands moyens pour nuire à cette organisation et surtout pour découvrir qui est le commanditaire l’enlèvement de Liz.
Reddington, qui connaît de longue date les dirigeants de Halcyon, va s’employer à ruiner leurs opérations en cours afin d’obtenir un rendez-vous en tête à tête avec Susan Hargrave, la patronne de l’organisation.
Reddington informe le FBI que parmi ces opérations il y a la livraison d’une cargaison de pétrole de contrebande acheté à un groupe djihadiste par l’intermédiaire de Halcyon. Jouant sur les deux tableaux, Halcyon est également chargé de détruire cette cargaison de pétrole avant qu’elle ne soit livrée à son destinataire. L’unité spéciale, assistée par la police Néerlandaise parviendra à saisir le pétrole de contrebande. Pour peu de temps, puisque Reddington le dérobera pour s’en servir à d’autres fins.
Grâce à ces manipulations Reddington est parvenu à ses fins et Susan Hargrave lui donne rendez-vous à l’aéroport de Washington, dans le but de le piéger. Mais Red anticipe le piège qui se retourne contre Hargrave qui finira prisonnière de Reddington.